Clip 'n Climb (Français) Logo
Number of units 240
Investment Level $500,001 ~ $750,000
Franchising Since 1970

Contexte

Créée en 2005 à Christchurch en Nouvelle-Zélande par John Targett et Tim Wethey, la société Clip ‘n Climb est le chef de file du marché international de l’industrie de l’escalade ludique. Elle compte 280 centres débordant d’énergie dans le monde entier (et ce n’est qu’un début).

Signe de sa vision et de sa réussite durable, la société a été complètement acquise par Entre-Prises début 2017 et intégrée à sa gamme de loisirs. Entre-Prises est également une filiale d’ABEO, qui se classe parmi les plus grands acteurs mondiaux du secteur des sports et des loisirs.

Produits et services principaux

Clip ‘n Climb propose actuellement à ses investisseurs et aux propriétaires de salles d’escalade plus de 40 challenges uniques et colorés, conçus pour plaire à tout le monde à partir de quatre ans.

Les challenges sont classés en fonction des différents matériaux, des outils nécessaires et des diverses techniques d’escalade utilisées. Ils présentent une largeur moyenne de 1,8 mètre et sont disponibles en quatre hauteurs distinctes. La société garantit également une expérience sécurisée à 100 % grâce à ses systèmes d’assurage automatique BelayMate et TRUBLUE.

Afin d’ajouter une toute nouvelle dimension à l’expérience Clip ‘n Climb, la société devrait lancer, début de l’année prochaine, une application logicielle de pointe et un système de classement qui permettront aux participants des quatre coins du monde de rivaliser avec d’autres grimpeurs Clip ‘n Climb où qu’ils soient dans le monde.

Clip ‘n Climb n’est pas un modèle de franchise. Nous créons et vendons des centres de « Sportainment » sur mesure et nous vous aidons à lancer votre activité grâce à nos sessions de formations, à notre support marketing et au partage de notre savoir-faire grâce à l’extranet qui regroupe la communauté des opérateurs Clip ‘n Climb du monde entier.

Vous pouvez :

  • Etre propriétaire/exploitant d’un centre dédié Clip ‘n Climb (la solution la plus commune et populaire au Canada)
  • Intégrer une zone Clip ‘n Climb dans un centre multi-activité existant ou en projet
  • Ouvrir une section Clip ‘n Climb dans un centre commercial ou un parc d’attraction

Prestataires de service universel

Destinés à enrichir les sensations d’escalade, les challenges sont créés pour stimuler plusieurs sens à la fois. La vision est associée au toucher, grâce à l’utilisation d’éléments rugueux, froids, en plastique et même en velcro pour procurer une expérience unique. Il en existe plusieurs modèles phares : le challenge « Stairway to Heaven » tout en spirale, le challenge « Twister » avec son expérience d’escalade en 3D et le « Vertical Drop Slide » qui donne aux grimpeurs une sensation de chute libre. Les propriétaires de salles d’escalade extérieures ne sont pas en reste : six challenges extérieurs sont maintenant disponibles.

Nos valeurs

La marque Clip ‘n Climb s’est érigée autour d’une conviction : « tout le monde est capable », qu’il s’agisse des clients, capables de relever des challenges, ou des investisseurs, capables de tirer profit d’une entreprise solide et amusante à la fois. Les valeurs de cette marque sont axées sur le plaisir, le courage, la liberté, l’optimise, le physique et la réflexion. Ces valeurs vibrent dans toute l’entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment partager notre réussite !